Une carafe filtrante, un ustensile indispensable à table

La filtration de l’eau est de plus en plus facile de nous jours, il suffit juste d’avoir une carafe filtrante à la maison et c’est fait.

Pourquoi filtrer l’eau ?

Boire de l’eau saine c’est faire attention à sa santé. La carafe est l’ustensile qu’il vous faut pour cela. Sachez que dans une carafe filtrante, il y a une cartouche qui élimine tous les produits chimiques et biologiques dans l’eau du robinet. L’odeur et le goût de l’eau amère sont également filtrés.

En conséquent, l’eau filtrée a un goût plus amélioré et bon pour la santé. Celle-ci est plus économique par rapport à l’eau en bouteille, vous économisez beaucoup en évitant d’acheter de l’eau en bouteille. Aussi, plus vous achetez de l’eau en bouteille, plus il y a de déchets partout. Acheter une carafe filtrante est un geste écologique de votre part.

Les critères de choix pour une carafe filtrante

Chaque carafe filtrante a sa propre caractéristique qui les spécialise les unes aux autres. En parlant de la qualité de filtration, il est nécessaire de choisir la carafe filtrante qui fait bien son travail. C’est à dire éliminer tous les substances chimiques et bactériennes dans l’eau.

La capacité d’une carafe filtrante est importante. Evaluez la capacité en fonction de vos consommations journalières. Certains modèles peuvent avoir un volume entre 1,5L à 3,5L.

Choisissez une carafe filtrante selon sa matière de fabrication. Faites le nécessaire pour que votre cuisine soit agréable, une carafe filtrante peut être fabriqué en verre, en inox ou en plastique. Le site carafefiltrante.org vous aidera à choisir des carafes selon vos besoins.